Login

Case IH présente son chargeur télescopique Farmlift 2024

La gamme de chargeurs télescopiques Farmlift 2024 est composée de cinq modèles dotés d'une transmission Powershift.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur américain Case IH a profité du salon Innov-Agri pour présenter sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques Farmlift 2024. Celle-ci est composée de cinq modèles. Les 636, 742, 633, 737 et 935 sont tous munis du même moteur à quatre cylindres FPT N45 de 4,4 litres. Seule la puissance diffère entre les modèles : les 636 et 742 font 145 ch et les trois autres 133 ch à 1 800 tr/min. Chaque modèle dispose d’une transmission Powershift 6x3 Auto-Shift. Leur rayon de braquage est de 3,91 m.

Une pompe de 160 l/min

Un seul moteur est présent sur les cinq modèles Farmlift 2024, mais les 636 et 742 disposent de plus de puissance. ( ©  P. Denis/GFA)

Tous ces chargeurs sont dotés de base d’une pompe hydraulique LS ayant un débit de 140 l/min. En option, les deux modèles les plus puissants peuvent recevoir une pompe de 160 l/min. Cette dernière sert à réduire les temps de levage et d’abaissement de 25 %. La manutention est aussi améliorée grâce au remplacement du vérin de compensation par deux capteurs d’angle qui fournissent à l’ECU les informations de position en temps réel. Le logiciel optimise le parallélisme des outils en calculant le besoin exact en huile du vérin.

Un joystick avec inverseur

Case IH a également fait des modifications à l’intérieur de la cabine. En plus d’un écran LCD en couleur de 7 pouces, le siège des chargeurs reçoit un accoudoir muni d’un panneau de commande et d’un nouveau joystick. Ce dernier inclut les commandes de transmission et d’inversion du sens de la marche. Un bouton de retour en position et un pour le secouage de godet sont aussi présents. La fréquence de ce dernier se gère depuis le terminal. Il est par exemple possible de gérer le régime moteur et de régler la sensibilité de l’inverseur depuis le panneau de commande.

Les chargeurs télescopiques ont reçu un nouveau panneau de commande, ainsi qu'un joystick retravaillé. ( ©  P. Denis/GFA)

Trois modes au choix

Il est possible de sélectionner deux modes en fonction des tâches à effectuer. Le mode transport désactive l’hydraulique de la flèche, règle l’agressivité de l’inverseur au minimum et engage la direction à deux roues. Le mode manutention active automatiquement le mode actions combinées ainsi que la réactivité de l’inverseur et la réactivité hydraulique de manière modérée. Le mode chargement règle la réactivité de l’hydraulique et l’agressivité de l’inverseur au maximum. Toutes les caractéristiques peuvent aussi être personnalisées en fonction des préférences de l’utilisateur.

La livraison de ces chargeurs est prévue pour la fin de l’année 2023.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement